Matheo Jacquemoud

Back to Team List
Matheo Jacquemoud

Auto Presentation

Je suis né le 17 juillet 1990 à Lus la Croix Haute, un petit village niché entre le Dévoluy et le Vercors, à la frontière de 3 départements: la Drôme, l’Isère et les Hautes Alpes.J’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans ce petit village pittoresque où le moindre sentier et la moindre pente n’ont plus de secret pour moi. Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par la montagne et les sports outdoor. J’ai commencé par le ski alpin (9ans de compétition) et le vtt (4 ans de compétition). Dès l’âge de 7 ans j’ai fais mes premières rando à ski au dessus de la maison avec ma sœur et mon père. Ensuite mes premières course en alpinisme: traversée du Pelvoux à 9 ans, traversée dôme de miage en ski à 10 ans. Arête de Coste Rouge et traversée de la Meije en premier de cordé à 12 ans… Mon rêve a toujours était de devenir un jour guide de haute montagne, aujourd’hui il se concrétise et j’en suis très heureux … J’ai toujours aimé la compétition c’est donc naturellement que je m’y suis mis au ski alpinisme dès les premières années cadets. J’ai fait 10 années de compétitions conqrétisées par notamment 2 victoires à la Pierra menta et 4 titres de champion du monde.

Passions

La nature, la montagne et les grands espaces. J’aime être avec mes amis, avoir une vie simple.

Incoming Projects

Aujourd’hui j’ai décidé de me consacrer à mon métier de Guide de Haute Montagne et à celui d’entraineur de l’équipe de France jeune de ski alpinisme. J’ai toujours aimé la polyvalence qui pour moi est une qualité dans la vie. J’ai aussi commencé le parapente il y a peu et j’espère un jour passer le diplôme d’état pour pouvoir combiner parapente et guide de haute montagne. Sortie de mon film « This is Real « cet automne avec mon ami Mathis Dumas. Traversée des alpes à ski cet hiver. Expéditions au printemps. Faire un nouveau film combinant le parapente avec le ski.

Outout Of Seasons Training

Le parapente, le surf.

Apparels

Je suis avec Trab depuis 2008 et j'ai utilisèe toutes les skis. Pour ma activitè j'utilise le Maestro et le Magico avec la fixation Titan Release avec le nouveaux skistopper ... SUPER!

Automain Results

Double vainqueur Pierra Menta (2013 - 2016) Champion du monde 4 fois Vainqueur Coupe du Monde 2013 Plusieurs fois Champion de France Vainqueur Adamello, Tour du Rutor, PDG. 2eme Mezzalama.